Luba - Démoniste

Etat du recrutement : Ouvert
Luba

Luba - Démoniste

Message par Luba » 04 Septembre 2018, 20:53

Modèle pour postuler : vous n'êtes pas obligé de suivre ce modèle, il sert surtout à mettre en avant les éléments qui nous semblent pertinent

Le perso

- Pseudo : Luba

- Race / Classe / Spé : Humain, démoniste affliction

- Spé secondaire (est elle viable en raid (ilvl)) : destruction, je n'aime pas trop le côté garderie de la spécialisation démonologie

- Un p'tit lien sur l'armu pour le perso avec lequel vous souhaitez nous rejoindre : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/confr%C3%A9rie-du-thorium/Luba

- Vous avez probablement des add-ons de prédilection ? Si vous ne deviez en garder que 3 ou 4, ce serait lesquels ?
Comme j'ai la rerollite aigüe depuis quelques extensions ce serait altoholic et SavedInstance. Pour les raids j'utilise généralement DBM et je personnalise mes weakauras.

D'où vous venez

- Vous faisiez partie d'une guilde peut être avant de tocker à notre porte, racontez nous un peu tout ça. aviez vous un rôles "à responsabilités" ?
J'ai commencé à la fin de Vanilla, j'ai signé la charte de création de la guilde "Les Veilleurs de Teldrassil" qui a eu une belle avancée PVE sur Burning Crusade et Wraith Of The Lich King. J'ai très longtemps joué un seul personnage, Kerroi, le plus beau des voleurs, maître de classe de la guilde, j'ai formé quelques jeunes prometteurs. La guilde a très souvent servi de tremplin à des joueurs qui ont ainsi pu entrer dans des guildes plus HL, même si nous n'avions pas à rougir de nos résultats.
J'ai été motivé jusqu'à la chute du Roi Liche. Il a eu raison de la guilde qui a explosé peu après les premiers échanges de baffes avec ce valeureux adversaire (dur à expliquer, car çà c'est passé pendant mes congés). J'ai fini par le tomber (en 10 et 25, j'ai même fait une grosse partie des boss d'ICC en HM avec la guilde Mirage lorsque j'ai postulé chez eux mais l'ambiance n'y était pas. J'y accorde plus d'importance qu'au tableau de chasse, même si à l'époque il ne devait pas y avoir plus de 5 guildes de l'Alliance sur le serveur qui affrontaient les boss des dernières ailes en HM).
La sortie de Cataclysm ne m'a pas emballé et a marqué une pause pour moi dans le jeu, j'ai fait mon retour quelques semaines avant la sortie du raid des Terres de Feu. N'ayant pas des disponibilités régulières j'ai rejoint une guilde qui faisait des champs de bataille côtés (la nouveauté de l'époque) et des arènes, c'est à cette époque que j'ai commencé à jouer plusieurs personnages de façon sérieuse (druide restauration, guerrier protection, chevalier de la mort tank, mage). On se débroullait très bien (2200-2400 de côte en BG) mais le noyau dur de la guilde a décidé de migrer sur un serveur PVP pour pouvoir recruter plus facilement. J'étais trop attaché à mon serveur pour les suivre j'ai donc rejoint de vieux amis dans la guilde Pandore (la maison de retraite des plus anciens membres des Veilleurs de Teldrassil) pour revenir à mes premiers amours, le RAID.

J'ai bien apprécié les Terres de Feu, comme druide restauration, mais .... j'ai arrêté le jeu 2 semaines après la sortie du raid suivant qui m'a hôté mon envie de jouer pendant un bon moment (4 boss tués en une soirée, sans même être préparés pour les affronter, j'ai trouvé que çà manquait de challenge par rapport à ce que j'avais connu jusque là).

J'ai repris en dilletante à MOP, même si j'ai tué Garrosh en mythique avec plusieurs personnages, je n'ai pas vraiment cherché à rejoindre une guilde, même si j'en ai rejoint une en fin d'extension, Draco Caelestis. Sur WOD j'ai fait tous les progress jusqu'à la fonderieavec cette guilde, puis j'ai rejoint la guilde Chess Panda Squad pour aller jusqu'à Archimonde HM , dans les rôles de palatank ou mage, suivant la situation.

Sur Légion, j'ai continué dans cette guilde jusqu'à la chute de Guldan en NM, puis j'ai fait une grosse pause. J'ai repris en toute fin d'extension et je ne connais les derniers raids qu'en LFR (nan, c'est pas la honte, qui a dit çà ?).

- Avez vous eu l'occasion de tomber du boss dans des raids d'avant (ou de maintenant) ?
Relisez les paragraphes précédents, si, si, n'hésitez pas.

- Le perso avec lequel vous postulez n'est peut-être pas votre premier perso. Vous avez peut être des choses intéressantes à nous dire sur ce point ?
Depuis Cataclysm, je change de personnage principal à chaque extension, c'est généralement un DPS, et je fais le nécessaire pour maintenir à flot un second personnage pour tanker (j'adore çà en donjons, peu l'occasion de le faire en raid après WOD car les tanks principaux de la guilde assuraient très bien leur rôle). C'est devenu très compliqué sur Légion de pouvoir gérer proprement plusieurs personnage, voir même plusieurs spécialisation sur un seul personnage. C'est sans doute ce qui m'a fait arrêter le jeu. Pas vraiment un bon souvenir pour moi.

J'ai rencontré Denckan dans un donjon pendant le pexing de mon démoniste (eh oui, encore lui, d'ailleurs il m'a demandé de vous passer un mot sur la prime au recrutement qu'on lui aurait promise), et nous avons papoté longuement. Il m'a dit qu'il avait retrouvé l'ambiance des Veillerus de Teldrassil chez vous (et pour moi c'est le plus beau compliment qu'il puisse vous faire), ce qui m'a donné envie de postuler et la motivation d'écrire tout çà.

Vous IRL

J'ai maintenant 44 ans, je suis informaticien, peu de temps à consacrer à d'autres loisirs que WOW quand je m'y mets. Mon temps de jeu actuel c'est 3 à 4 soirs de semaine de 20H à minuit, voir un peu plus. et souvent le dimanche sans compter. Du coup je dispose maintenant de tous les métiers pouvant dépanner les membres de la guilde.

- Nous utilisons discord comme serveur vocal. Micro/Casque opérationnel ?
J'ai tout çà, pour les réglages il faudra vérifier, j'ai changé de PC récemment et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le casque.

Vous & Requiem Knights

- Comment nous avez vous connus ? étant un vieux de la vieille sur ce serveur, c'est un nom que j'ai souvent croisé, beaucoup des gens que j'ai cotoyé sont passé par votre guilde ou y sont encore.

- Pourquoi nous ? Parce que vous ne commencez pas par me demander mon ilvl avant de me demander comment je m'appelle, et que si j'en juge votre modèle de candidature il n'y a pas que le tableau de chasse qui compte, j'accorde une grosse importance à l'ambiance des soirées de raid (sérieux pendant les combats et bon enfant entre les combats) et aussi à ce qui se passe hors raid, je privilégie les sorties en groupe même si çà fait plusieurs mois que je joue en solitaire car je ne pose pas de candidature à la légère.

in Fine

- Compléter la phrase suivante : Si Jésus tiens en l'air, ... c'est qu'il est bien attaché

Avatar de l’utilisateur
Hanastaroth
Administrateur
Message(s)  : 1054
Enregistré le : 09 Décembre 2011, 21:45
Localisation : Lyon

Re: Luba - Démoniste

Message par Hanastaroth » 04 Septembre 2018, 23:28

Candidature agréable à lire et intéressante.
J'aime bien.

Pour information, même si j'ai bien vu que tu privilégies l'ambiance au tableau de chasse, sache que nos objectifs sont assez simple : terminer le mode HM avant la sortie du raid suivant. Le mode mythique ne motive que peu de personne dans la guilde et il y a très peu de chance que nous y allions. Et on est des vieux con : on ne va pas en HM si le NM n'est pas fini (oui oui, même si le premier boss en HM est plus simple que le dernier en NM $hihi )

Hein ?? Faut que je lui donne envie de nous rejoindre ??? Pas que je le fasse fuir ???? Non mais t'as vu la candidature ? Il est motivé le mec ! Je vérifie juste la motivation $hihihi

Soit dit en passant, je suis tout à fait d'avis pour continuer le processus.
En attente de l'avis des autres guildies $smile

Avatar de l’utilisateur
Urgo
Padawan
Message(s)  : 640
Enregistré le : 12 Décembre 2011, 14:03
Localisation : Lavaur
Contact :

Re: Luba - Démoniste

Message par Urgo » 05 Septembre 2018, 07:18

Je plussois cette candidature. C'est agréable à lire, je vois qu'il a mis du temps à la faire et c'est bien détaillé. Cela montre une certaine motivation. De plus ce petit côté rerollite me fait rêver, moi qui ait déjà du mal à monter et stuffer un seul perso.....

Et puis un autre distributeur de placard à pervers ce n'est jamais de trop $hihi

Donc à tester ingame.
Si nous avons chacun un objet et que nous l'échangeons, nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous l'échangeons, nous aurons chacun deux idées.
Shärm

Avatar de l’utilisateur
Foums
Administrateur
Message(s)  : 1948
Enregistré le : 07 Décembre 2011, 19:27

Re: Luba - Démoniste

Message par Foums » 05 Septembre 2018, 13:57

Bonjour Luba et bienvenu dans le coin.

Déjà merci de t'être contraint à l'exercice de la postule, c'est n'est pas forcément des plus évident.

Ensuite, j'apprécie l'ensemble de ce que je lis et nous avons de la place pour dps distance. Ce sera un sobre +1.

Petit bémol de mise en garde : nous sommes en tout début d'extension et nous sommes encore en phase de préparation pour le prochain raid. Du coup, nous tournons actuellement avec une (des)organisation plus ou moins solide (ou pas ...) le temps de reprendre nos habitudes. Donc le recrutement pendant cette période n'est jamais chose aisé (je pense notamment à l'intégration dans l'équipe).
*le Wild Foums
GM en Preum's

Avatar de l’utilisateur
Mix
Padawan
Message(s)  : 1658
Enregistré le : 26 Août 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Luba - Démoniste

Message par Mix » 05 Septembre 2018, 14:50

Yop,

J'aime bien la candidature et toujours de bon écho des veilleurs.

Par contre humain mâle...c'était pour RP?:)

+1 pour un tissu de plus

Effectivement c'est une periode un peu compliqué...yen a même qui prenne des vacances...

Mix
Image

Avatar de l’utilisateur
Saossi
Padawan
Message(s)  : 652
Enregistré le : 19 Janvier 2013, 12:24
Localisation : Grenoble !

Re: Luba - Démoniste

Message par Saossi » 05 Septembre 2018, 19:23

Bonne candidature, bien sympa !! Et un démo en plus !! +1 pour le moment !
Plus c'est long, plus c'est bon! Change pas de main, je sens que ça vient...

Lex
Padawan
Message(s)  : 66
Enregistré le : 23 Mai 2017, 14:13

Re: Luba - Démoniste

Message par Lex » 11 Septembre 2018, 19:51

Bonjour/Bonsoir (biffez la mention inutile),

Alors plusieurs points :

-"sérieux pendant les combats" : Passe ton chemin mon ami, cours et cours vite; on ne fait pas ça ici, on est des gens bien élevés.

-Démo : Seulement si tu peux améliorer la Saucisse, il en a grand besoin.

-Veilleurs de Teldrassil : Une chose à dire, pas gg les mecs, vous savez où il en est Teldrassil maintenant?


Un peu plus sérieusement,

Présentation correcte, complète et bien orthographiée (ça repose bien les yeux), du raid HL le tout sans avoir l'air de se prendre la tête.

Le +1 est de mise.

Avatar de l’utilisateur
Foums
Administrateur
Message(s)  : 1948
Enregistré le : 07 Décembre 2011, 19:27

Re: Luba - Démoniste

Message par Foums » 11 Septembre 2018, 23:08

Salut Luba,

Si tu es dispo Mercredi soir 12/09/2018, nous faisons notre première sortie à Uldir. Si ça te tente, contact un RK et te groupera (par contre t'attends pas à un grand soir de down hein ^^). Ce sera de 21h00 à 23h00.

@+
*le Wild Foums
GM en Preum's

Luba

Re: Luba - Démoniste

Message par Luba » 12 Septembre 2018, 20:56

Salut,

Je serais disponible. Ne vous attendez pas non plus à la recrue du siécle. J4ai beaucoup parlé de raid dans ma candidature, mais ne pas avoir à s'inscrire en pickup suffit à mon bonheur.

Dailleurs, je n'ai pas encore fait de donjons mythiques pour cette raison, donc n'hésitez pas à me chuchoter en jeu s'il vous manque quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Foums
Administrateur
Message(s)  : 1948
Enregistré le : 07 Décembre 2011, 19:27

Re: Luba - Démoniste

Message par Foums » 12 Octobre 2018, 06:23

Salut Luba,

on devait se toper samedi et honnêtement je t'ai un peu zappé. je te présente mes excuses. Je te réinvite ce soir pour venir avec nous continuer l'id de mercredi dernier et peut être prendre le temps rapidement de se parler pour la suite.


Dernière remontée par Anonymous le 12 Octobre 2018, 06:23.
*le Wild Foums
GM en Preum's


Retourner vers « Recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités