[Guildé] Postulation Denckan [prêtre ombre]

Etat du recrutement : Ouvert
Denckan

[Guildé] Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Denckan » 14 Novembre 2016, 17:47

Bonjour tout le monde,

J'suis Denckan, j'suis prêtre ombre, et pour citer le fameux philosophe H. B. de La Bath, j'aime me battre.

Vite dis nous en plus

Denckan est donc un prêtre spécialisé dans l'ombre, nain de surcroît. Il n'a pas de spé secondaire parce qu'il est venu au monde pour casser des bouches, le reste ne l'intéresse pas beaucoup.

Après avoir passé deux mois à tatanner du vilain en dongeons et en LFR, Denckan a un ilvl de 865 (mais beaucoup trop de maitrise des sorts pour se considérer optimisé). http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... kan/simple

Les modifications magiques que Denckan a apporté à ses lunettes d'ingénieur sont fort logiquement orientées vers la bagarre : notamment Bartender, Quartz, Recount, DBM, SuF. Le reste est plutôt cosmétique, car comme vous pouvez le voir sur l'armurerie, Denckan exsude la classe.

Nous étions curieux, nous sommes maintenant intéressés

Si Denckan s'est pas mal baladé depuis l'arrivée de la croisade ardente, il a majoritairement fait partie de deux guildes : les veilleurs de Teldrassil, et Pandore, toutes deux sur Confrérie du Thorium. Chez les Veilleurs, Denckan a pu rapidement gravir les échelons depuis apprenti casseur de bouche complétement à la ramasse vers officier en charge des prêtres de la guilde et de la mise en forme de quelques stratégies, succédant au vénérable Mahzoud, mais sans jamais l'égaler.

Denckan a quelques copains, un démo gnome un démo DK et un draenei chaman, tous plus nuls les uns que les autres (lvl 104 maxi...), et qui n'ont pas d'autres vocations que le fournir en potions, herbes et minerais.

Ok, mais en vrai ?

J'ai bientôt 28 ans, je suis passionné par les jeux vidéo depuis longtemps, au point d'avoir récemment soutenu une thèse sur le sujet et de préparer un concours pour enseigner et chercher sur la question. Sinon je donne des cours d'anglais à côté.
Quand je ne joue pas à WoW (surtout que j'ai repris depuis Légion après quelques années passées à juste venir faire coucou pendant 1mois pour tester chaque extension) je bricole un peu sur DotA2, Civilization V et VI et quelques FPS.

Je suis disponible pour faire du raid 2 voire 3 soirs par semaine, vos horaires me conviennent très bien. Et je passe parfois en journée, voire même le matin quand je ne travaille pas sur grand chose.

J'ai un micro, mais j'ai aussi une compagne, donc je ne pense pas que vous aurez l'extrême privilège d'entendre ma douce voix (enfin pas souvent quoi, l'appart est pas grand).

J'ai connu RK (je suis bêtement le modèle pour postuler...) en me baladant sur les forums il y a quelques jours pour essayer de trouver une guilde sympa pour pouvoir faire du raid et du MM+ de manière un peu plus sérieuse (chez Pandore nous sommes actuellement 3 membres actifs, dont moi). Je suis tombé sur un post sur les forums officiels décrivant l'esprit de la guilde, j'ai vu que Mahzoud y était, puis que Keri avait postulé, et jme suis dit que je serai sans doute mieux ici qu'ailleurs.

J'ajoute que Jesus possède, comme Denckan, le sort de lévitation.

Avatar de l’utilisateur
Hanastaroth
Administrateur
Message(s)  : 909
Enregistré le : 09 Décembre 2011, 21:45
Localisation : Lyon

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Hanastaroth » 14 Novembre 2016, 19:55

Bonjour Denckan,

Merci encore une fois pour l'intérêt que tu portes à notre guilde ainsi que de t'être prêté au jeu de la postulation. J'aime beaucoup la façon dont cette postulation est écrite, ça change des basiques.

Un peu RP sur les bords le nain ? $hihi

Plus sérieusement, je laisse les guildies donner leur avis.

Avatar de l’utilisateur
Mix
Padawan
Message(s)  : 1419
Enregistré le : 26 Août 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Mix » 14 Novembre 2016, 20:14

Salut Denckan,

Merci pour ta postulation, de mon coté aussi j'aime bien le ton de celle-ci, après faut supporter de jouer un nain quand même :)

Je pense qu'un distance de plus dans le roster actuel aurait tout à fait sa place. Surtout qu'il me semble que le SP est plutot OP en ce début de légion.

Je me permet quelques questions tout de même, (attention je ne main pas SP....)

Tu dis avoir trop de maîtrise amis pourquoi gémer/enchanter crit plutôt que hâte. A moins de jouer pointe mental ou potentiellement héritage du vide je suis pas sur. D'ailleurs est-ce qu'un trinket intel+stats de WQ meme 850 ne sera pas plus otpi même avec un ilvl inférieur?

Tu a aussi le fameux "Sombre dans la folie" qui est assez insane mais à double tranchant est-ce que tu le joue de base ou ça peut être situationnel.

Bonne chance pour ta postul'.

Mix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saossi
Padawan
Message(s)  : 588
Enregistré le : 19 Janvier 2013, 12:24
Localisation : Grenoble !

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Saossi » 14 Novembre 2016, 20:41

Bien le bonjour,

Merci pour cette postulation plaisante à lire.

C'est sûr que tu as trop de maitrise (C'est pour mieux maitriser le prêtre ombre? Ok je sors...), et je vais rejoindre mon collègue, il serais mieux de ce que j'ai pu tester de focus la hâte en prio puis seulement le crit. Le maximum de hâte est plus que bénéfique pour pouvoir rester le maximum de temps sous forme du vide, même sous "Sombré dans la folie".

Pour ce qui est des bijoux, le bijou d'Aran est pas tip top pour le Shadow, tu n'avais pas mieux avant? Même avec un ilvl inférieur.

Voilà c'était ma petite touche !
Plus c'est long, plus c'est bon! Change pas de main, je sens que ça vient...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sheld
Administrateur
Message(s)  : 1380
Enregistré le : 12 Décembre 2011, 11:42
Localisation : Auvergne :/

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Sheld » 14 Novembre 2016, 21:39

Salut,

bienvenue sur le forum, bon courage pour ta candidature interessante.

Que rome te protege
Image

Avatar de l’utilisateur
Nung
Padawan
Message(s)  : 208
Enregistré le : 24 Janvier 2013, 14:41
Localisation : haute savoie

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Nung » 15 Novembre 2016, 09:15

n'étant que grouilllot de base, mon avis compte peu aux yeux de nos dirigeants ( que je vénère au passage :) ) mais c'est un +1 pour moi, meme si tu es un nain ( et je suis un elfe !!!!! ). néanmoins je devrais survivre à ce léger "défaut".
Image

Avatar de l’utilisateur
cixxy
Padawan
Message(s)  : 806
Enregistré le : 24 Janvier 2013, 10:24
Localisation : Genève

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par cixxy » 15 Novembre 2016, 09:37

Une très belle postule, elle m'a fait sourire donc 1 point pour toi. On sent effectivement un côté RP et en plus tu joues prêtre...

+1

Bonne chance pour ta postul.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaeh
Padawan
Message(s)  : 64
Enregistré le : 21 Novembre 2015, 12:25

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Zaeh » 15 Novembre 2016, 09:50

*

J'ai a-do-ré cet esprit nain dans la partie descriptive de ton personnage, au point que j'ai lu avec un "accent" de nain dans ma tête, alors que ta description personnelle j'ai clairement ressenti la "cassure" et repris un ton naturel. Une pointe d'humour, ton nain n'est pas trop moche à mon goût et pour ce qui est des stats, j'avoue que la hâte serait peut être plus opti et je rejoins mes mates sur ce point. Le reste, je leur laisse, j'suis trop noobie pour ça.

A voir lors d'un éventuel test c'que tu vaux vraiment, ami nain ! En attendant de pouvoir partager une p'tite bière, je mets +1.
*

0°O.o°.:*. "Mais elle disait que moi j'étais comme l'eau. L'eau se fraye toujours un chemin, même à travers la pierre. Et quand elle est prise au piège,elle trouve toujours une fissure par où s'échapper." .*:.°o.O°0

Image

Avatar de l’utilisateur
Sah
Padawan
Message(s)  : 485
Enregistré le : 17 Novembre 2015, 19:07

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Sah » 15 Novembre 2016, 12:14

Coucou Denckan,
Comme mes copains, je trouve aussi ta candidature originale.
J'ai quand même quelques questions non plus sur la forme mais sur le fond, si tu accepte bien sur d'y repondre :)

Nous raidons 3 soirs, 2h chaque fois, pour un total pouvant être considéré "faible" de 6h par semaine, je pense qu'il faut être conscient qu'il faudra assurer les 3, a moins que quelqu'un me contredise d'ici là.

As tu déjà fais du MM+ ? Il s'agit un peu du mode défi de mop et draenor (timer mettant la pression) mais avec légion il est possible de choisir la difficulté. Si tu connais et que tu en as fais, quelle est ton expérience et tes espérances pour la suite ?

Tu as fais le cauchemar en LFR, connais tu les techniques des boss ? Peu de choses changent en NM, et une seule technique de plus en HM.

As tu une deuxième spe heal ? Il arrive que nos dps ayant une spe 2 passent tank ou heal, cela pourrait être un plus.

Si certaines réponses se trouvaient déjà dans ta candid désolé par avance je manque cruellement de sommeil..

Bon courage pour ta candidature ami nain. :)
QUE LA PUYSSANCE D'AYTHERIKKE ME VIENNE EN AIDE §

Denckan

Re: Postulation Denckan [prêtre ombre]

Message par Denckan » 15 Novembre 2016, 13:32

Coucou, merci pour les retours positifs

Je répond un peu en vrac à tout le monde en même temps, ca sera plus simple je pense.

Pour ce qui est des stats des objets et du template, je notais moi-même que j'avais vraiment trop de maitrise donc je suis bien conscient de ce soucis. Plus concrètement je joue en général héritage du vide et donc j'essaie de mettre la priorité sur le crit par rapport à la hâte. J'ai commencé à m'amuser avec sombrer dans la folie depuis peu, surtout depuis que j'ai commencé à rejoindre quelques rais normaux ou héroïques en pick up.
En gros je part sur "Héritage du vide" en LFR et quand je ne connais pas assez les strats pour être à l'aise avec avec "Sombrer dans la folie". Et sinon j'utilise plus "Déferlante d'ombre" que "Infusion de puissance" en MM+.

Tout ça m'amène à la question de l'ilvl et de mon choix d'équipement. Je joue depuis deux mois tout seul en MM+ et en LFR voire quelques normaux/héroïques depuis peu. Du coup, peu importe les stats je choisi toujours les objets avec le meilleur ilvl, pour pouvoir trouver des groupes/raids qui veulent bien de moi en MM+5-6-7 ou en raid hors LFR. Concrétement le bijou d'Aran m'avait fait passer de 862 à 865, ce qui m'a permis de pouvoir aller faire la bagarre au cauchemar héroïque. C'est à la fois un cercle vertueux, parce que plus je gagne en ilvl plus j'ai accès à du contenu qu'aucune guilde ne me propose, et un cercle vicieux parce que je me retrouve avec un gros tas de maitrise...

J'ajoute que le bijou d'Aran est rigolo à utiliser, et c'est important aussi :)

Pour la fréquence des raids j'écrivais être intéressé pour raid 2 voire 3 soirs par semaines. Si c'est 2 c'est chouette, si c'est 3 ça ira aussi (effectivement d'autant plus qu'il ne s'agit pas de soirées 20h-00h)

Pour le MM+ j'ai déjà un petit peu répondu, mon but dans ce mode c'est d'aller le plus loin possible et de convaincre le monde que le prêtre ombre peut se débrouiller dans ce mode (en particulier quand les trash commencent à avoir assez de points de vie pour que le multi-dot ait un intérêt). Mon record c'est +7 (et je n'ai pas l'ilvl pour être invité en+8 encore ce qui nous renvoie à ce que je disais plus haut).

Pour être très honnête je ne connais très peu que les strats, sauf dans les grandes grandes lignes, le LFR m'en apprend plus sur à quoi ressemblent les boss que sur ce qu'ils font... Ceci dit j'ai tatanné pas mal de monde depuis BC et j'ai l'habitude d'intégrer des strats avant de débouler en raid.

Je ne répondrai pas sur la seconde spé, la réponse est cachée quelque part dans ma candidature ;)


Retourner vers « Recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité