Malthaïr / chaman elem

Etat du recrutement : Ouvert
Malthaïr 2.0

Malthaïr / chaman elem

Message par Malthaïr 2.0 » 08 Octobre 2017, 21:32

Votre personnage principal :

Pseudo : Malthaïr
Race / Classe / Spé : Draenei / Chaman / Elémentaire
Spé secondaire (est-elle viable en raid ?) : Spé heal viable
Le p'tit lien sur l'armurerie de WoW : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/confrerie-du-thorium/maltha%c3%afr
Vous avez probablement des add-ons de prédilection ? Si vous ne deviez en garder que 3 ou 4, ce serait lesquels ? : Skada, DBM, Elvui, World quest group finder

D'où vous venez :

J'ai fait parti pour Legion d'une petite guilde familiale. On a tombé ensemble tous les boss des paliers précédents en nm et hm. Cette guilde, c'était vous, les RK. Vous vous souvenez probablement de mon départ, avec 3 autres joueurs. J'ai vous avais quitté pour plusieurs raison.
La première était l'envie d'aller chercher des boss en mythique. Je sentais que j'en avais le niveau, mais je voyais bien que ça ne serai pas faisable chez les RK. L'ambiance était très bonne, mais trop tranquille, pas assez orientée "On tue tout" mais plutôt orientée "On passe un bon moment ensemble". J'avais également moyennement appréciés certaines blagues qui revenaient trop souvent. Ce point la est entièrement de ma faute, un wisp aurait pu améliorer la situation...
La seconde raison était le manque de réaction des officiers sur certains posts qui visaient à améliorer le rendement des soirées raid (post du mardi soir...). Je pense que j'étais assez salé sur ce point, et je n'ai pas laissé un message de départ très sympa.
Me voilà revenu après une expérience du mode mythique dans une guilde qui, après ma postulation en avait 27 autres. Une guilde dans laquelle, si tu n'as pas les bis, tu ne joues pas. Une guilde dans laquelle, même si tu as compris où tu avais merdé, tu te faisais engueulé pendant 5 minutes devant tous les autres. Bref, l'ambiance était assez pauvre.
C'est là que je me suis lassé de WoW. Pas d'envie de farm les WQ, LFR, tous les raids NM/HM et tous les donjons MM pour avoir une chance d'avoir un de mes bis...
Après une petite pause, je me suis rendu compte que je ne voulais pas lacher WoW. C'est mon jeu de toujours, et c'est presque une passion.
Je me suis aussi rendu compte que, les RK, c'était quand même cool ! L'ambiance était posée, on tombait des boss, on passait du bon moment ensemble, il y avait de l'entraide quand il en fallait.
Alors oui, il y a toujours des petits trucs qui ne vont pas. Mais qu'est-ce que c'est par rapport au plaisir de jouer ensemble... Vos blagues à la con me manque quand même...!

Voilà, je reviens avec un tout autre état d'esprit : Jouer pour le plaisir avec des gens cool ! Pas envie de toujours aller plus loin, juste de passer du bon temps ! Je suis désolé du départ en grande trombe. Je pense que l'expérience que j'ai eu était nécessaire, le message trop direct, pas forcément.
J'espère que vous le comprendrez et que vous accepterez mon retour parmi vous.


Vous IRL :

Du coup, mon prénom c'est Jean-Baptiste, JB pour ceux qui trouvent que c'est trop long. J'ai 26 ans et je suis en recherche d'emploi en Allemagne. J'ai des cours d'allemand tous les matins, histoire d'être plus crédible pour les entretiens...
J'habite avec ma copine à Stuttgart, à côté d'une foret, ce qui est bien agréable quand il fait beau !

Vous & Requiem Knights :

Par le forum WoW la première fois. Pourquoi vous ? Parce que j'ai passé de bons moment avec vous, et que je souhaiterai que ça continue/recommence.

In Fine

Si Jésus tiens en l'air, c'est grâce à son père ?

Avatar de l’utilisateur
cixxy
Padawan
Message(s)  : 807
Enregistré le : 24 Janvier 2013, 10:24
Localisation : Genève

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par cixxy » 08 Octobre 2017, 22:13

Alors ... je me doute qu'il t'en a fallu du courage pour poster ce soir...t'as du peser le pour et le contre... ravaller ta fierté... faire des excuses... pas evident et ça je le salue et ça me plait.

Faute avouée à demi pardonnée $hihi On a tous nos défauts, de toute façon les gens trop parfaits m'ennuient... pour ce qui est de ton mot de depart (non pas pot non) je pense qu'une petite offrande à la personne la plus offensée serait de bon aloi (j'ai l'adresse) $hihi

Pour le reste : Mon pokemon est revenu!!! Et je suis pour les deuxièmes chances (il a maturé!!)

+1

Avatar de l’utilisateur
Aedryn
Padawan
Message(s)  : 1699
Enregistré le : 12 Décembre 2011, 11:59

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Aedryn » 09 Octobre 2017, 05:36

yop, tout d'abord, je suis partisan de la seconde chance (dependamment si les tords peuvent etre pardonnable, dans ton cas , j'ai pas tout en main pour savoir si le pardon est possible ou non, bref !) partisan donc de la seconde chance parce que on me l'a offerte et j'ai su ne pas la gaspiller, enfin je pense $troll

deuxiemement, une des raisons que tu as quitter etais le soucie du mardi et les horaires, c'est encore le cas, on est moins le mardi et bien souvent on fait du tombeau normal ou mm+ et lundi et mercredi sont les soir de raid comme avant.., donc aucun changement la dessus, t'es cool avec ça ?

et troisiemement : j'espere juste que tu nous voit pas comme une planche de salut parce que ca marche pas dans l'autre guilde mythique , d'Apres tes dires, tu n'a pas trop ta place avec eux vu les 27 autres en candidatures comme tu dit :X (mais bon c'est qu'un sentiment et il vaut ce qu'il vaut, rien du tout )

+1 pour retest quand meme parce que j'aime ça faire comme cixxy $hihi
Image

Malthaïr 2.0

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Malthaïr 2.0 » 09 Octobre 2017, 06:29

Merci Cixxy pour ton message !

Dryn, merci aussi pour ton message. Je vais répondre à tes deux questions. D'abord, j'ai totalement changé d'état d'esprit, et je pense me mettre beaucoup moins la pression sur les résultats des soirées raid. Je ne veux plus être orienté mythique, mais orienté ambiance de groupe.
Donc les soucis de raid du mardi, tant que la soirée est bonne, ca m'ira !
Concernant l'autre guilde, j'aurai très bien pu me battre pour ma place. Il aurait fallu que je farm longtemps pour avoir les bis. J'étais accompagné et ça aurait pu être cool aussi. Mais je n'ai pas envie de passer mon temps libre à Farmer les bons légendaires et les bons bijoux. D'autant plus que l'ambiance n'était vraiment pas là. Se faire engueuler en raid parce que tu fais 150k dps de moins que ce que le RL vient de regarder sur Simcraft, bah ça motive pas forcément ^^
Donc je ne vous considère pas comme une planche de salut, je veux revenir parce qu'après avoir réfléchi (j'ai fait une petite pause d'un mois) bah avec vous c'était vraiment cool. Je veux continuer à découvrir le jeu, faire mon taf de dps ou heal suivant les soirées, et passer un bon moment avec vous. S'il y a des soucis sur mon dps ou hps, je sais qu'on viendra m'en parler, mais ça ne fera pas l'objet d'une engueulade sur mumble pendant 5 minutes :)

Avatar de l’utilisateur
Urgo
Padawan
Message(s)  : 571
Enregistré le : 12 Décembre 2011, 14:03
Localisation : Lavaur
Contact :

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Urgo » 09 Octobre 2017, 07:49

Cool poto, You're back !!!
And so you're back from outer space $hihi

Je sais ce que tu as eu des soucis de communication et que maintenant tu sauras les gérer en disant ce qui ne va pas avant que cela ne dégénère.

Comme mes 2 autres alcooliques, euh acolytes je suis pour les 2 eme chance. (sans ça je n'aurai pas aussi bien connu un Sheldounet qui me manque $troll )

Donc +1 pour moi
Si nous avons chacun un objet et que nous l'échangeons, nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous l'échangeons, nous aurons chacun deux idées.
Shärm

Oppa
Padawan
Message(s)  : 43
Enregistré le : 19 Avril 2017, 23:12

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Oppa » 09 Octobre 2017, 08:58

Malthaïr 2.0 a écrit :Merci Cixxy pour ton message !

Se faire engueuler en raid parce que tu fais 150k dps de moins que ce que le RL vient de regarder sur Simcraft, bah ça motive pas forcément ^^



Ahahahahaha ça me fait penser à un truc (@ Cylite et Isaa :p). Ce genre de trucs me débecte... Parce qu'il ne prend pas en compte la spécificité de ta classe... et que sur un combat donné, tu pourras atteindre ton sim et pas sur un autre... C'est comme ça, et le chaman élém n'est pas forcément aidé de ce point de vue là malheureusement...
A moi on avait dit "reroll ou change de spé" ==> bah oui mais non... c'est pas le but...


Bref bref bref ;)
Ta sortie a été un peu "salée" comme tu le dis surtout sur un point mais pour le coup, moi je suis en dehors de ça :p

Comme on a toujours besoin de chaman, parce que les chamans c'est la vie, parce que les chaman c'est le bien toussa toussa, et qu'on n'a pas eu vraiment le temps de se connaitre, j'espère que l'éponge sera passée pour toi ;)
(et oui on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, mes différentes expériences de guilde depuis 10 ans m'ont montrées que c'était rarement le cas... ;))

Bises

Avatar de l’utilisateur
Sheld
Administrateur
Message(s)  : 1380
Enregistré le : 12 Décembre 2011, 11:42
Localisation : Auvergne :/

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Sheld » 09 Octobre 2017, 09:05

Urgo a écrit :(sans ça je n'aurai pas aussi bien connu un Sheldounet qui me manque $troll )



I see you bro' !!!!

C'est la meme ici, ton rire manque fort :)
Image

Zyli
Padawan
Message(s)  : 3
Enregistré le : 11 Juin 2017, 22:12

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Zyli » 09 Octobre 2017, 12:39

coucou
il t'a fallu un sacré courage pour re postuler je sais pas si moi j'aurai oser le faire
tout le monde a le droit a une seconde chance , j'ai eu du plaisir a jouer avec toi
pour moi c'est oki $smile

Avatar de l’utilisateur
Mix
Padawan
Message(s)  : 1418
Enregistré le : 26 Août 2014, 21:55
Localisation : Nice

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Mix » 09 Octobre 2017, 12:49

Hello Malt,

Je n'étais pas présent quand le fameux départ est arrivé, donc je n'ai pas trop suivi le drama qui a suivi...

Sur le fond, comme les autres je suis toujours pour la 2eme chance, je ne sais pas trop dire ce qui a été cassé et si c'est réparable ou pas, je suppose que ça sera discuté par les offs.

Pour ma part j'ai toujours eu plaisir à jouer avec toi, donc plutot +1.

Pour l'autre fameuse guilde, je peux comprendre (comprendre et pas excuser) ce type d'attente en faisant du top world..donc en gros chez les WaitForIt pour la france..mais chez autres guilde fr qui font du MM je comprend pas...
Le coup du simcraft ma bien fait rire...comment choisir le simcraft qui convient parfaitement à ce combat...impossible je dirais...faire une comparaison worldoflog semble plus réel mais ne l'ais pas car yen a qui s'optimise juste pour aller rank...et si ça se trouve il ont slack dans les void etc...car c'était prévu d'avance qu'il tente de rank wol...

Mix.

PS : c'est qui SHELD au fait ?
Image

Isaana
Padawan
Message(s)  : 35
Enregistré le : 07 Juin 2017, 23:07

Re: Malthaïr / chaman elem

Message par Isaana » 09 Octobre 2017, 13:16

Salut m'sieur !

Concernant le bonhomme : Bah j'ai pas trop eu l'occasion de te connaitre avant ton départ , donc , on va pas s'étaler la dessus , mais tu m'avais/a l'air sympa !
On comprend l'importance de ce que l'on a qu'au moment où on le perd.

Concernant les raids : Tant que tu passes pas le plus clair de ton temps face contre sol , ca m'va.

Concernant le départ/retour : Tu voulais une guilde qui tâte farm du mythique mode , tu l'as eu , visiblement , tu as vite déchanté (mauvaise interpretation de ma part ?) , j'imagine que tu t'étais un peu/beaucoup préparé pour rentrer dans ce genre de guilde , que leurs attentes vis à vis des joueurs seraient nettement plus hautes que pour une guilde "standard" , c'est dommage !

Il est vrai que l'ambiance ne prime jamais dans ce genre de guilde , ni même le coté humain , seule la performance compte mais ca encore , tu devais en avoir une certaine idée avant d'y mettre les pieds.

Du coup , j'ai beaucoup de mal a comprendre ce revers , de notre coté , "on" (n'y étant pas depuis longtemps j'peux pas trop m'inclure dans le lot) a presque pas changé, les problèmes évoqués sont toujours présents , n'as tu donc pas peur de perdre cet engouement dont tu refais preuve aujourd'hui ?

Pour ma part (et j’espère me tromper) je pense que tu es , à l'heure d'aujourd'hui paumé dans ce que tu dois/peux/veux faire dans WoW.

Partant du principe que tu es quelqu'un de foncièrement gentil et pas mauvais je préfère t'avoir dans ma guilde que dans celle du voisin.

Isaana.


Retourner vers « Recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité